fbpx

A propos

EXPO MONET

Rencontrez l’artiste comme jamais auparavant

« Claude Monet, The Immersive Experience » est une exposition d’art digital exceptionnelle. Les œuvres de Claude Monet s’animent sous vos pieds et à 360° autour de vous. Une expérience immersive inoubliable au rendez-vous.

Un spectacle son et lumière époustouflant

La salle immersive de l’expo Monet vous plonge dans l’univers de l’artiste. Plus de 300 toiles de Claude Monet sont projetées de manière animée, créative et surprenante tout autour de vous. C’est un véritable éveil des sens grâce à ces coups de pinceaux virtuels. Le tout sur une musique originale du compositeur belge Michelino Bisceglia.

Bon à savoir:
le show dure 35 minutes et passe en boucle.

Bien plus encore

L’expo Monet ne se résume pas à la seule salle immersive. Le parcours inclut aussi quelques pièces supplémentaires. Notamment un avant-goût de l’Atelier Giverny, qui n’est autre que l‘atelier de Monet. Vous pouvez y contempler quelques reproductions de l’artiste. L’expo Monet offre également un espace plus didactique avec des explications sur la technique, les influences et la vie de l’impressionniste.

Cerise sur le gâteau

Une expérience VR (réalité virtuelle) unique est également proposée à l’expo Monet. L’occasion de vous glisser dans la peau de Claude Monet grâce à des lunettes spéciales. Cette expérience de 10 minutes vous emmène dans son atelier à Giverny mais aussi à Londres, aux Pays-Bas, en Norvège et bien entendu dans ses œuvres.

* L’expérience VR n’est pas incluse dans le billet d’entrée (2€/personne, pas de réservation possible)

Pour les grands et les petits

L’expo Monet s’adresse à tout public, aussi bien aux enfants qu’aux adultes. Un moment exceptionnel pour une découverte à deux, une activité de groupe, une sortie familiale ou une immersion solo. Il y a même une surprise à la fin pour les âmes d’artistes!

Conseil:
vous pouvez compter 1h/1h20 pour la visite.

Le saviez-vous?

IDEAL, le Nouveau Centre d’art digital de Barcelone, a choisi l’expo Monet pour son inauguration en octobre dernier. A présent, c’est à Bruxelles, dans la belle galerie Horta, que s’installe l’expérience immersive. En outre, l’expo Monet, signée Exhibition Hub, fait suite à l’expo Van Gogh du même genre, qui prit place à la Bourse de Bruxelles un an plus tôt.

PLAN DE L’EXPO

Dernières semaines, nous fermons le 25.10 !Infos & Précautions
+