fbpx

A propos de l’expo

A NE PAS RATER !

Rencontrez l’artiste comme jamais auparavant

Claude Monet – L’expérience immersive utilise les nouvelles technologies du digital pour animer les toiles de Claude Monet et vous plonger dans son univers.

Ainsi des projections de plus de 300 œuvres de l’artiste défilent à 360° et vous garantissent une expérience immersive unique.

L’expo prend place du 30 novembre 2019 au 19 avril 2020. Ne manquez pas cette odyssée exceptionnelle.

Vous commencerez la visite par une introduction à Claude Monet. Nous vous expliquerons sa technique, ses influences et vous relaterons aussi sa vie.

Ensuite, vous serez embarqué.e dans la salle immersive où défilent de manière animée, créative et surprenante les toiles de l’artiste. Un éveil des sens grâce aux coups de pinceaux virtuels et à la musique originale du compositeur belge Michelino Bisceglia. Vous assisterez à un spectacle son et lumière époustouflant!

Petit bonus avec l’Atelier Giverny, qui n’est autre que l’atelier de Monet. Vous y quitterez l’art digital pour contempler de nombreuses reproductions de l’artiste.

En fin de parcours, retour à l’art digital avec une expérience VR (réalité virtuelle). Ce sera l’occasion de vous glisser dans la peau de Monet grâce à des lunettes spéciales. Cette expérience unique de 10 minutes vous emmènera dans son atelier à Giverny mais aussi à Londres, aux Pays-Bas et en Norvège.
*L’expérience VR n’est pas incluse dans le billet d’entrée (3€/personne, pas de réservation possible)

 

Claude Monet – L’expérience immersive s’adresse à tout public, aussi bien aux enfants qu’aux adultes. C’est un moment exceptionnel pour une découverte à deux, une activité de groupe, une sortie familiale ou une immersion solo. Il y a même une surprise pour les âmes d’artistes.

Le saviez-vous? L’expo a été choisie pour inaugurer IDEAL, le nouveau centre d’art digital de Barcelone. A présent, elle s’installe à Bruxelles pour illuminer un lieu unique: la Galerie Horta, reliée directement à la Gare Centrale et située à 200 m de la Grand-Place. L’expérience immersive, signée Exhibition Hub, fait suite à l’expo Van Gogh du même genre qui prit place à la Bourse de Bruxelles un an plus tôt.